Configuration des pales

Publié le par boubou2005

Bonjour,

Voici les conseils de base pour acquérir la meilleure stabilité de vol possible.

Tout d'abord, peindre correctement en rouge (feutre rouge indélébile) les extrêmités d'UNE des pale A ainsi que d'UNE des pale B.

Ajuster le poid des pales A A puis les B B à l'aide du balancier compris dans le kit du XRB LAMA HIROBO SKY ROBO (il n'est pas dans le kit du XRB LAMA HIROBO filoguidé).

Il suffit, pour cela, d'ajouter un petit morceau de scotch (de carrossier) sur la pale la moins lourde de façon à ce qu'elle arrive à l'horizontale sur le balancier.






















Une fois les pales montées sur l'hélico, vérifier qu'elles aient suffisement de jeux pour se décentrer à l'arrêt de l'appareil.
Cela leur permet de se mettre, grâce à la force centripète, automatiquement dans la position optimale lors du démarrage de l'appareil.
























Tenir l'hélico dans la main, donner des gaz SANS LE LÂCHER, vérifier laquelle des pale A et laquelle des pale B est plus haute que l'autre quand on le regarde de profil.
(Sur le même étage de pales A et B, les deux pales doivent être exactement sur le même axe.) Cela évite des vibrations inutiles, qui, peuvent occurencer une limitation de la précision du pilotage.

Si la pale rouge A (PLACEE SUR LA DROITE DANS NOTRE ILLUSTRATION) est au dessus de l'autre,  sortir l'élément 0301-022 ("04 rod end" dans votre manuel), le visser sur la droite, afin de raccourcir la longueur de la tige et ainsi réduire l'angle de la pale A rouge (PLACEE SUR LA DROITE DANS NOTRE ILLUSTRATION).

Si notre pale rouge A (TOUJOURS A DROITE DANS NOTRE ILLUSTRATION) est au dessous de l'autre, le dévisser sur la gauche, afin de rallonger la longueur de la tige et ainsi augmenter l'angle de la pale A rouge.

CONSEIL: visser et dévisser par demi-tours pour plus de précision et réitérer la manoeuvre autant de fois que nécessaire.






















Effectuer ensuite les réglages des pales B.

Si la pale B rouge (PLACEE SUR LA GAUCHE DANS NOTRE ILLUSTRATION) est au dessus de l'autre, sortir l'élément 0301-022 ("04 rod end" dans votre manuel), le visser sur la droite, afin de réduire la longueur de la tige et ainsi réduire l'angle de la pale rouge B.

Si la pale B rouge (PLACEE SUR LA GAUCHE DANS NOTRE ILLUSTRATION) est au dessous de l'autre, le dévisser sur la gauche, afin d'augmenter la longueur de la tige et ainsi augmenter l'angle de la pale rouge B.






















Notre hélicoptère est maintenant débarrassé des grosses vibrations qui entraînent les rotors.


Effectuer maintenant une série de vols à basse altitude (LOL) qui vont permettre de régler les différentes directions de l'appareil (Tout cela dans l'endroit le plus dégagé possible afin de pouvoir librement dériver...... pas de meubles trop proches!!).
Effectuer l'étape "REGLAGES" détaillée sur mon blog.



boubou2005

Publié dans Réglages

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