Pales renforcées

Publié le par boubou2005

Bonjour,

En parcourant un site nommé dans un forum sur Helimag j'ai trouvé une astuce géniale, d'ailleurs je vous conseille de consulter l'adresse que je vous cite à la fin de cet article.




Renforcement des pales

Génial, pour éviter qu'elles pettent à tout vas.
J'ai utilisé un scotch "GPI" de 5 cm de largeur.




Attention, différence de poids!
On passe de 7,7 gr en moyenne à 10,2 gr, soit 2,5 environ gr de plus.
On obtient une meilleure stabilité de vol mais cela diminue le temps de vol d'environ 2 à 3 minutes.
Je testerais aussi vite que possible le conseil de coupe de pale mentionné sur le site qui m'a d'ailleurs inspiré:


http://www.rickyblazerc.com/



Aller sous la rubrique: "Blade Luminating Guide"



boubou2005

Publié dans Trucs & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Bravo pour ce blog fort intéressant, on y apprend bcp de chose. J'ai un souci avec mon lama (filoguidé) malgré le réglage des trims, il ne fait que tourner sur la droite, comme si l'anticouple, ici gyro, ne marchait pas. As tu des astuces, tests, que je pourrai tenter. Je suis deg car je ne peux plus m'en servir pour le moment. Heureusement, j'ai aussi un twister qui marche bien.Merci pour ton aide précieuse, bon continuation pour ton blog (que je ne manquerai pas de consulter régulièrement).Alex. 
Répondre
J
bonjour peut tu m indique ou tu trouve cet adesif pour les pales du lama  merci
Répondre
B
J'habite à Genève, pour m'a part j'ai acheté ce ruban adhésif à "Schäfner" (je ne sais pas si l'orthographe est juste) au carrefour entre le Boulevard James Fazy et la rue Voltaire.Attention, c'est 15 CHF le ruban adhésif....On y gagne quand-même à la fin.boubou2005