Présentation

Publié le par boubou2005

Salut les zamis.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un novice dans le pilotage d'hélicos RC, je comptabilise 100h sur le XRB LAMA HIROBO filoguidé (EXCELLENT POUR COMMENCER vu que le but de la manoeuvre est de se familiariser avec les commandes et la conception tridimensionnelle de l'espace) et environ 80h sur XRB LAMA HIROBO SKY ROBO.

J'étais intéressé à faire du outdoor pour apprendre à gérer le statique avec de faibles vents (max 15 km/h dans des endroits un peu protégés), je suis donc sorti avec mon "jouet" à 600 CHF.

Dans la catégorie "vidéos", vous trouverez le lien de 3 vidéos que j'aurais aimé trouver quand je me renseignais sur les qualités de vol de ce "jouet".

Je vais également tenter d'aborder un peu plus tard le problème des réglages du point de vue le plus simple possible, vu que je ne connaissait et ne connais toujours pas tout les termes de la mécanique d'hélicos RC.
Surtout parce que quand on commence et qu'on nous balance des noms bizarres et des chiffres partout cela ne nous (novices) sert pas à grand chose.

Je viens de prendre deux heures de cours sur un hélico RC thermique classe 30 je crois (plus de 1m40/50 de diamètre), j'ai fais un statique à trois mètres, un aux environs de sept mètres, et ....... un atterrissage...... avec seulement trois reprises des commandes par mon moniteur par heure de cours.
J'étais assez content de m'être entraîné sur le "jouet"..... ainsi que sur des simu.


boubou2005

Publié dans Intro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SalutJ'ai aimé ton Blog car moi aussi je suis un Fan du XRB lama, le miens et commander sur un site aux US.Je le recevrais dans une 20 eme de jours, et je voulais savoir si tu avais une notice en français ?Merci d'avanceManu
Répondre